Bernette B37 en test

CELINE DU BLOG « SEAMSTRESS MOON » A TESTÉ LA NOUVELLE BERNETTE B37 by Bernina.

DÉCOUVREZ AUSSI SON ARTICLE SUR SON BLOG 

AINSI QUE SA PAGE FACEBOOK 

——————————

Bonjour à tous,

En partenariat avec les Etablissements Stecker, j’ai testé pour eux, vous et moi la machine à coudre « BERNINA BERNETTE b37« .

Un échange de quelques semaines qui a uniquement pour but de vous faire découvrir mes avis sur le fonctionnement de la machine Bernette b37.

Présentation :

Surprise de la rapidité de livraison, j’ai reçu un colis de DHL très bien emballé. C’est avec plaisir que j’ai découvert qu’il s’agissait de la nouvelle machine à coudre, envoyée par la firme Stecker à Bertrix (au Luxembourg).

Aussitôt déballée, je n’ai pas perdu un instant pour l’installer dans mon atelier et d’y parcourir avec empressement les différentes fonctions.

Voici une petite vidéo démonstrative sur le déballage de la Bernina Bernette b37 lors de son arrivée à la maison…

 

La bernette b37 est une machine compacte avec une simplicité d’utilisation, une machine qui nous offre une large gamme de points classiques, décoratives, quilting et plusieurs choix de boutonnières. Comme figuré sur le petit carton joint à la boîte, il y a donc plus de 50 points différents dont je me suis amusée à les essayer presque tous ce qui ne peut que ravir une couturière ludique comme je suis !

Mon côté créatif est donc comblé par les capacités et choix que m’offre cette nouvelle machine en comparaison à la mienne (une Brother innovis 15). En effet ma machine à coudre actuelle est d’une qualité pratiquement identique mais avec le seul regret que le choix des points est pour cette dernière très basique. Je recommande donc aux débutantes comme moi de cibler leur choix sur ce type de machine (Bernette B37) afin de laisser développer leurs créativités. L’Innovis15 que j’ai choisie est très bonne pour de « pure » couturières mais limitée dans les créations artistiques et originales.

L’enfilage est facile notamment grâce à la fiche explicative que vous pouvez placer dans un mini tiroir sous la machine, donc accessible directement dès que vous en avez besoin.

Sur cette même fiche tous les points sont affichés pour pouvoir les retrouver sans difficulté.

Équipée de tous les accessoires et de 5 pieds presseurs :

-Pied zigzag (sur la machine)
-Pied pour boutons
-Pied pour fermeture à glissière
-Pied boutonnière
-Pied pour broderie avec semelle transparente

+ Canettes, Assortiment d’aiguilles, Porte bobine supplémentaire, Découseur, Tournevis en T, Brosse, Cale bobine Large et petit, Filet pour bobine, Housse de protection.

L’utilisation de la Bernina Bernette b37 est donc aisée et instinctive et j’ai donc apprécié ses fonctionnalités comme par exemple l’option d’un bouton Start/Stop sur la machine qui permet de travailler sans la pédale et de régler la vitesse de couture en parallèle sur un autre bouton. C’est surprenant et très agréable pour travailler sur de longs morceaux de tissus ou si on doit rester debout au moment de coudre !

 Les différents points en illustration ci-dessous :
 

 

Quelques essais sur tissu

Les points :  Droit classique, droit triple, stretch, les zigzags, les surjets, l’invisible.
Pour bien voir les points, ils sont réalisés au fil noir
Les points décoratifs, broderies :

Mes notes sur la machine

Pour mon avis sur cette machine, j’ai répondu à ce tableau en ayant fait le test suivant :

Travail sur tissus fin, travail sur plusieurs épaisseurs de tissus, Essai sur tissus en Jersey, réalisation de 6 boutonnières, réalisation de points de broderie et de points œillets.

Je suis assez contente du travail que l’on peux faire sur cette machine, je l’a recommande vivement aussi bien pour couturière confirmée que pour débutante.

Une machine qui tiens ses promesses et à un prix défiant 🙂

Alors si vous vous laissez tenter par la belle, rendez- vous ici => BERNINA BERNETTE b37  boutique STECKER à bertrix, en ligne ou dans leur boutique, pour un achat rapide et un service impeccable.

N’attendez plus !!!

…Mes réalisations coutures avec la Bernina Bernette b37…toujours à la saveur retro…

La robe Fourreau

 Clik pour voir la tenue

La haut bustier 70s avec sa jupe évasée
 Clik pour voir la tenue


Pour la réalisation de mon blog, je tiens à remercier tout particulièrement les personnes qui m’ont aidée à réaliser mes créations sur cette machine : Les Ets Stecker pour l’envoi de la machine de démonstration.

Moonkey pour la réalisation du reportage-photos.

N’hésitez pas à m’envoyer un feedback de vos avis et commentaires sur cette machine ainsi que sur les tenues.

Si vous avez la moindre question sur la machine ou sur les tenues, sentez-vous libre de me contacter par mail et je me ferai un plaisir de vous répondre.

*******************************************************************************

Merci à Céline de « Seamstress Moon » pour son avis et ses créations. Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s