Réaliser votre sac de course

Dans ce petit tutoriel, nous allons réaliser un sac de course réutilisable et imperméable.

Vous pouvez bien évidemment utiliser du tissu ciré mais c’est encore mieux quand l’on peut personnaliser son sac avec des appliqués puis plastifier le tissu par la suite.

Pour le sac « Pastèque », vous aurez besoin :

Retrouver de nombreux accessoires sur notre site.

 

Nous allons commencer par la réalisation de l’appliqué « Pastèque » avec le ScanNCut.

Fixer le Vliesofix, à l’aide de votre fer à repasser, sur le tissu. Attention, il ne faut pas mettre de vapeur pour une bonne fixation.

Vliesofix Vidéo

Nous avons réalisé le motif « Pastèque » sur le logiciel ScanNCut Canvas et envoyé le fichier sur la machine par WIFI. Un vrai jeu d’enfant ! Vous voulez créer un autre motif ? Pas de soucis, laissez libre cours à votre imagination.

Pour la découpe, vous aurez besoin du support standard mauve, du support et de la lame standard ainsi que d’une feuille haute adhérence.

Placer la feuille haute adhérence sur le support standard et retirer la protection verte. Vous pouvez à présent placer votre tissu sur le support. Le Vliesofix est placé au-dessus.

Régler le support standard à 4 et le pression de la lame à 4.

Lancer la découpe ! Avec la dernière mise à jour gratuite, le ScanNCut vous indiquera le temps de découpe. Il faut quelques secondes pour ce motif !

 

Placer ensuite votre motif sur un morceau de tissu rose clair de 50cmx50cm et fixer-le à l’aide de votre fer. Pour terminer la fixation de votre appliqué, réaliser un bourdon au bord ou, notre préférence, le point de feston avec un fil brillant ISACORD, SULKY, POLYENEON, CLASSIC ou mat FROSTED MATT.

 

Pour rendre votre sac imperméable et plus solide, il faut à présent le plastifier avec le HeatNBond Vinyl. Vous aurez également besoin de votre fer à repasser.

Retirer la protection papier et placer le film plastique sur votre tissu.

Placer la protection papier sur le film plastique pour le protéger de la chaleur lorsque vous le fixer. Vous pouvez également utiliser un non-tissé ou un papier patron.

 

Répéter l’opération sur 1 morceau de 50x50cm et sur 3 morceaux de 50x25cm.

Nous passons à présent à la réalisation du sac et de sa doublure. Assembler les 5 morceaux de tissus plastifiés, et assembler les 5 morceaux de tissus non-plastifiés pour la doublure. Laisser une ouverture pour pouvoir retourner le sac. Vous n’aurez qu’à terminer la couture à la main pour une couture discrète ou à la machine.

Fixer la doublure, endroit sur endroit en plaçant les sangles au milieu, entre le sac et sa doublure. Pour éviter d’abîmer le tissu plastifié, nous vous conseillons l’utilisation des pinces prodiges.

Retourner la doublure, par l’ouverture que vous avez laissé.

Il ne reste plus qu’à faire une surpiqûre sur le haut du sac pour bien fixer la doublure à l’aide du pied surpiqûre, bordures étroites.  (Vidéo d’utilisation)

 

Et voilà !

IMG_1249

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s