Astuce pour ranger vos cordons…

Pas toujours facile de plier correctement vos cordons de machines et autres. Nous avons un petit projet pour vous à l’aide de votre ScanNCut Brother SDX ou d’une bonne paire de ciseaux 🙂

Pour plus de faciliter, nous vous conseillons l’utilisation d’un ScanNCut Brother de la gamme DX, qui coupe jusqu’à 3mm d’épaisseur avec une lame autoajustable.

Nous avons utilisé du cuir. Vous pourriez utiliser du similicuir mais c’est un tissu plus souple et votre range cordon aura moins de tenue/maintien.

3 modèles vous sont proposés et avec le logiciel Canvas Workspace, vous pourrez éventuellement les agrandir ou les rétrécir.

Les motifs ont été entièrement créés avec ce logiciel en combinant les formes à disposition et en modifiant les points de tracé.


Voici le fichier Canvas à télécharger : Cliquez ici


Les réglages ont été laisser en automatique, avec la lame noire et le tapis standard + haute adhérence ou tapis tissu. Il est possible qu’en fonction de l’épaisseur de votre tissu, votre ScanNCut coupe à plusieurs reprises le motif. Le nombre de découpe s’ajuste automatiquement.


Ensuite, vous n’avez plus qu’à fixer les pressions PRYM du singe, de la vache ou du chien. Pour plus de facilité, nous avons utilisé la pince PRYM.

Bon amusement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s