Une passion cousue main

Son papa le lui avait suggéré. «Tu aimes tellement les vêtements que tu devrais les confectionner!». La jeune femme vous dira en souriant qu’on n’écoute jamais ses parents au moment où ils prodiguent les bons conseils.

Une passion cousue main

Manon Cornet débute donc la couture bien après cet échange, il y a trois ans. Depuis lors, elle n’a que rarement délaissé sa machine. «Ma première pièce était un coussin en forme de nœud qui ressemblait à tout sauf à ce que j’avais projeté. J’étais tout de même fière d’avoir réalisé quelque chose de mes propres mains», explique-t-elle.

Très rapidement, Manon se découvre une passion pour chaque étape de la confection d’un vêtement. Créer des pièces tout droit sorties de son imagination, manipuler des tissus qui lui plaisent, cela la stimule vraiment. Ses premières créations voient le jour à la maison.

En début de parcours, elle participe à divers ateliers pour apprendre les bases mais, très vite, la toile, les tutoriels et son imaginaire lui suffisent à réaliser les habits dont elle a rêvé. «Je reste une amatrice, je ne suis pas une professionnelle», dit-elle simplement. Néanmoins, elle enchaîne actuellement des missions de testeuse pour des créatrices (françaises) de patrons et elle a, entre autres, collaboré avec l’entreprise Stecker (Bertrix).

«Je préfère laisser les choses venir à moi. La passion met des gens sur mon chemin mais je souhaite que cette activité reste sans stress. Un plaisir de A à Z». Par le biais de son loisir, Manon développe des compétences mais surtout, profite de chaque rencontre. Partagez vos expériences et découvrez-la à travers les photographies sur son compte.

https ://www.instagram.com/maniman0n

Source : Home Proximag – Aujourd’hui à 05:00 – Anne LAROCHE – Proximag

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s