CHASRIVARI, ses créations, ses astuces et ses coups de cœur broderie

Séverine a commencé à s’intéresser aux loisirs créatifs et à la couture, en particulier avec la naissance de ma 2ème fille, il y a un peu plus de 10 ans.

Autodidacte, elle s’est d’abord lancée dans la réalisation de vêtements et puis, « de fil en aiguille », elle a découvert la broderie machine, mais les blogs étaient quasiment inexistants.

Il y a maintenant 5 ans, en partant du constat que la broderie machine était assez peu présente dans les blogs en France, et avec la volonté de partager, elle a publié son propre blog.

Une expérience riche en belles rencontres et très stimulante !

Vous pouvez retrouver son blog ChasRivari ainsi que ses réalisations en vente sur A Little Market.

Sa page Facebook

Elle a répondu à quelques-unes de nos questions…

Qu’est-ce qui vous plaît dans la couture ?

Cela permet de se vider Chasrivari Photola tête momentanément, de ne penser à rien. C’est extrêmement reposant, même s’il y a parfois des moments d’énervements, il faut bien l’avouer !

Sans formation manuelle à la base, c’était presque un challenge que de coudre un vêtement, mais quelle fierté d’y arriver!

Aujourd’hui, je passe plus de temps à broder à la machine et à numériser, car j’aime pouvoir créer mes propres motifs et personnaliser comme je le souhaite différents supports.

Quelle est la réalisation dont vous êtes la plus fière ?

Sans nul doute, le projet qui m’a pris le plus de temps a été la réalisation d’un couvre lit en patchwork pour mon aînée. C’est à ce jour ce que j’ai fait de plus grand !

Chasrivari Présentation

C’était pour moi un projet ambitieux, d’abord parce que je n’avais jamais fait de patchwork et que j’allais débuter avec un projet grand format, et puis parce que j’avais décidé de broder à la machine certaines des pièces. Il m’a fallu du temps pour trouver les bonnes associations de tissus, puis la broderie et les fils assortis, mais au final, j’ai été très fière du résultat.

J’ai aussi une fierté toute particulière pour une robe tirée d’un kit crée par Cécile Vincent, et qui comportait une broderie de petites filles à faire à la main. J’ai choisi de numériser ce motif, pour pouvoir le broder plus facilement, un défi de débutante mais une belle réussite!

Quels sont les blogs que vous aimez ?

Il y a des blogs que je suis depuis le début, comme celui d’Aurélie, car ce sont eux
qui m’ont inspirée en couture et m’ont aidée à me lancer. Et puis, il y a ceux que je découvre au gré de mes pérégrinations sur Internet. J’avoue avoir un gros coup de cœur pour le blog de Federica, qui sait si bien au travers de ses belles photos mettre en valeur ses créations et son intérieur.

Des projets couture pour le futur ?

Chasrivari Atelier

Si mon mari devait répondre pour moi, il dirait sans nul doute… « des rideaux pour la salle de jeux des enfants » !!!

C’est le projet ou plutôt la mission que l’on m’a confiée depuis déjà plusieurs années (oups) mais j’ai beaucoup de mal à m’y mettre. Alors peut-être que le fait d’en parler va m’aider à me lancer, sait-on jamais…? En tous cas, je vous tiendrai au courant quand ils seront finis, c’est certain !

Une réflexion sur “CHASRIVARI, ses créations, ses astuces et ses coups de cœur broderie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s