POUR CELLES ET CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS …
Cette semaine, découvrez le blog d’une nouvelle passionnée de couture
Son blog « Dans le dressing de mes p’tits titis »
Nouria vit à Marseille. Elle possède un blog depuis 2008. Elle est passionnée de décoration, de loisirs créatifs et de cuisine depuis l’âge de 6 ans. Elle partage avec vous sa passion via son blog et a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.
Comment avez-vous appris à coudre ?
C’est en lançant mon blog que je me suis réellement mise à la couture. Ma grand-mère était couturière. Ma mère a appris chez les Sœurs. Quant à moi, j’apprends seule. Je suis une véritable « addict » !. Je ne fais pas les choses à moitié (des tonnes de tissus, laines, patrons que je ne sais plus où mettre). Beaucoup se reconnaîtront… J’aurais aimé faire une école de stylisme, mais hors budget, j’ai poursuivi des études de droit, ma seconde passion, et maintenant, je travaille dans un CHU à Marseille.
Quelle est la réalisation dont vous êtes la plus fière ?
J’ai beaucoup de projets en cours. Je n’ai pas tout publié sur mon blog. Mes projets préférés sont mon manteau patch de Lalimaya et mes sacs en cuir co
usus avec ma nouvelle Bernina 530 Swiss Edition Red, ma surjeteuse Babylock Imaginé et ma recouvreuse Janome 1000 CPX.
Pourquoi un blog ? Quels sont les blogs que vous aimez ?
J’aime flâner, découvrir de nouveaux blogs, un peu partout dans le monde. Je n’ai pas ,à proprement parler, de blogs préfèrés. Néanmoins, j’aime celui de « Une histoire d’Ailes », « Bien fait pour toi », « Une Rose sur la Lune », « Les Petites Sapes » et beaucoup d’autres…
Des projets couture pour le futur ?
J’ai plusieurs projets en cours, notamment des robes de chez Colette Pattern, des modèles de chez Indygo Junction, Sew Serendipity et Tina Givens. J’aime faire ma propre mode et ne pas trop faire comme tout le monde.
Qu’est-ce qui vous attire/plaît dans la couture ?
Ce qui me plait le plus dans la couture, c’est le fait d’avoir des modèles uniques. Vous ne verrez jamais deux fois le même vêtement. C’est aussi le côté créatif, ce petit plus qui fera la différence…chercher le tissu adéquat, marier les couleurs… J’ai des goûts très éclectiques en couture. Je porte tout, sauf les mini jupes… plus trop mon style.
Votre commentaire